startmusic

Forum créé dans le but de promouvoir de petits projets musicaux.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 In Arkadia

Aller en bas 
AuteurMessage
Ashes

avatar

Féminin Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : dans ton cul !
Emploi : faire peur aux gens XD
Loisirs : musique essentiellement...
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: In Arkadia   Mar 17 Avr - 19:06

Un très très bon groupe de Death Mélodique français.... j'les aime beaucoup beaucoup....^^'
cheers

Biographie
Né de la fusion de Lunarmony (Jocelyn, Theo) et de Catalyst (Florent, Eddie, Seb), Inarkadia voit le jour en janvier 2005.
Le groupe ne tarde pas à sortir sa première démo intitulée "Shadows In Vein" fin mars de cette même année. Malheureusement, Eddie (basse) décide de quitter le groupe, peu après la fin de l'enregistrement de la démo. Suite à une annonce, c'est Eduardo Meneses qui est choisi pour tenir la basse au sein du groupe. Le groupe se remet au travail pour composer un premier album et assurer quelques concerts.
Shadows in vein attira l'attention d'un producteur qui était intéréssé pour leur signer un contrat de co-production. Dès lors, In Arkadia commença la composition de l'album en vu de la production. Six mois s'écoulèrent sans qu'aucun contrat ne soit signé entre les deux parties. In Arkadia décide alors de laisser tomber cette piste de production qui lui a fait perdre beaucoup de temps, et entreprend alors d'autoproduire leur album.
Florent (le batteur) entre à l'AME studio, villeurbanne (69), en novembre 2005 pour enregistrer les 12 titres de l'album "Release The Shadow", en 16 heures. Le groupe investit dans du matos home studio de bonne qualité pour faire lui même la suite des enregistrements. Seb et Théo enregistrent alors toutes les parties de grattes rythmiques et solos. Jocelyn commence les enregistrements de la voix avec les titres "Stormkeeper" et "Delirium Tremens". Malheureusement, Jocelyn décide d'arrêter la musique pour se consacrer à sa vie professionnelle qui lui prend la majeure partie de son temps.
Après quelques semaines de flottement et d'incertitude quant à son avenir, In Arkadia se met à la recherche d'un nouveau chanteur. Après plusieurs essais infructueux, Seb force Théo sous la contrainte et la menace à chanter en thrash...
Le groupe marque ainsi un tournant dans son style en laissant derrière lui la touche Heavy Metal apporté par la voix lyrique de Jocelyn. Théo commence alors a tout recomposer pour la nouvelle voix aidé de Seb à l'écriture des nouveaux textes. In Arkadia décide de laisser deux chansons de coté : Shadows in vein (1ère démo) et Liars in Heaven (qui a été composé par Jocelyn).
Eduardo quitta le groupe pour réaliser son stage de fin d'étude en Equateur. Théo enregistra toutes les voix en chantant les textes de Seb. Les derniers arrangements (choeurs, basses...) sont apportés aux titres de l'album qui sera finalement terminé en Mars 2006. L'album est masterisé par Mika Jussila au Finnvox studio, Finlande.
In Arkadia est à la recherche d'un distributeur/producteur pour lancer son album "Release the Shadow" dans les bacs.
Actuellement, In Arkadia se prépare pour les concerts.

Discographie
Release The Shadow (2006)

Site officiel
http://www.inarkadia.com/

MySpace officiel
http://www.myspace.com/inarkadiaband

_________________
-- All my thoughts are with you forever
Until the day we'll be back together
I will be waiting for you --


[ Take your breath
I rob you of your life
Oh how I love to see you cry ]


http://Psalms-Of-Extinction.skyrock.com
http://x-ev3rything-x.skyrock.com
http://g0thic-th0ughts.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ashes.skyblog.com
 
In Arkadia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lorsque les compositeurs dirigent d'autres compositeurs...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
startmusic :: Discussion générale :: Les groupes à promouvoir (groupes non inscrits sur le forum)-
Sauter vers: